Little Nuage est une marque de bijoux et de petits objets qui rendent la vie plus jolie.


lundi 30 mars 2020

Inspiration ♡

Les personnes qui passent la porte de Little Nuage expriment souvent le fait qu'elles se sentent bien dans ma boutique et qu'elle ressemble à un douillet cocon où il fait bon s'arrêter ♡
Alors aujourd'hui je voulais vous emmener à Copenhague (vive l'échappée virtuelle!) un endroit que j'adore, qui m'a fortement inspirée tant dans ma manière de décorer notre maison et de vivre que dans la conception de mon petit shop et qui finalement est le point de départ de cette belle aventure que je vis aujourd'hui.
En 2014, lors de notre  premier séjour à Copenhague, nous avons découvert une capitale calme, verdoyante, charmante, pittoresque, cosmopolite et même alternative. Nous l'avons explorée à pied et bien sûr à vélo et nous avons été conquis par cette cité à la fois tout en simplicité et en caractère. 

 

En ville comme dans les logements l'ambiance est épurée et malgré tout extrêmement conviviale. Nos locations étaient de véritables sources d'inspiration quand on aime comme moi la décoration. Là tout n'était que hygge, calme et design : des bases de blanc et de bois, des touches de couleurs, de vintage,  des plantes et des pièces fortes de grands designers Danois...A ce sujet et si vous aimez la décoration scandinave, je vous conseille ces livres japonais des éditions Paumes que je possède depuis longtemps et que je regarde régulièrement. Ceux dédiés à Stockholm sont vraiment inspirants aussi.



 
Dans les petites rues pittoresques du centre-ville piétonnier de Copenhague se cachaient de mignonnes petites boutiques auxquelles je n'ai pas résisté. Les extérieurs étaient d'ailleurs tellement charmants avec un petit banc, une potée de fleurs et des guirlandes colorées que mêmes les enfants, encore petits à l'époque, me disaient " Maman c'est une boutique pour toi ♡"
A l'intérieur que de jolies découvertes! Des pièces aux lignes sobres, des univers textiles tellement différents et une décoration joyeuse mais douce et épurée formaient un univers cohérent qui me plaisait énormément. Alors en 2014 un joli rêve s'est installé dans un coin de ma tête et je pense qu'il m'allait bien puisque, du haut de ses 7ans, à l'intérieur de l'une de ces charmantes boutiques,  Clara s'est exclamée: " En fait maman elle est un peu danoise dans sa tête!"




Alors, l'année dernière quand j'ai visité cette boutique vétuste dans ce quartier de Strasbourg que j'aime tant, j'y ai vu la concrétisation de ce joli rêve caché dans un coin. D'ailleurs j'ai toujours trouvé qu'il y avait des points communs entre Copenhague et Strasbourg ♡
La pittoresque Petite France, ses jolies rues pavées, ses petits coins au charme désuet et une boutique un peu cachée où tout restait à créer comme je l'avais imaginé quelques années auparavant...



Alors j'ai essayé de garder l'esprit de ce qui m'avait tellement plu lors de nos étés dans le nord ; J'ai aimé créer un cocon doux et épuré avec une base de blanc et de bois comme en Scandinavie ( et comme chez nous d'ailleurs, je vous montrerai un jour si cela vous dit...). Les petits meubles vintages que j'ai repeints en rose poudré, vert, bleu glacier et jaune ont trouvé leur place parmi le mobilier en osier et les plantes vertes. 
En concertation avec les créateurs, je ne choisis que les pièces que j'aime et qui s'accordent avec l'univers de la boutique car je souhaite garder cet ensemble cohérent qui me plaît tant et je suis ravie que mes copains artisans et artistes comprennent le sens de ma démarche.


Et puis bien sûr, je vous en parlais il y a peu, j'ai pimpé mon extérieur à la danoise évidemment et rien ne me réjouis tant que de découvrir le sourire des passants qui passent devant ma vitrine♡
Et me souvenir de mes sourires, il y a 6 ans, lors d'un été au Danemark.

J'espère que vous avez apprécié ce petit voyage virtuel au coeur des mes inspirations. Plein de courage pour cette nouvelle quinzaine de confinement et à très vite ♡
Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'♥ vos petits nuages de mots ^_^